Passion-Aqua | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 filtre decantation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ykeur




Date d'inscription : 12/04/2009
Nombre de messages : 4
Masculin Age : 62

filtre decantation Empty
MessageSujet: filtre decantation   filtre decantation Icon_minipostedLun 13 Avr - 12:28

bonjour ayant acheter un aquarium de 150/30/50 40 cm hauteur eau avec filtre a decantation integres je voulais savoir comment placer les masse filtrante correctement certain dise nouille en bas mousse bleu au milieu et perlon en haut d'autre dise nouille en bas perlon au milieu et mousse bleu en haut quelle est la meillieur metode a utiliser merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudici

Maxoudici


Date d'inscription : 22/03/2009
Nombre de messages : 122
Masculin Age : 29

filtre decantation Empty
MessageSujet: Re: filtre decantation   filtre decantation Icon_minipostedMar 14 Avr - 16:37

moi j'ai deux aquarium, avec les deux methodes, mais je pense que la mieux ces nouille en bas mousse bleu au milieu et perlon en haut wink
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

filtre decantation Empty
MessageSujet: Re: filtre decantation   filtre decantation Icon_minipostedMar 14 Avr - 19:37

Effectivement comme maxou te la dis !

Mais je rentrerai un peut plus en détail d'ici peut, je n'ai pas trop le temps ces derniers jours !


@Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
pogo

pogo


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 5
Masculin Age : 64

filtre decantation Empty
MessageSujet: Re: filtre decantation   filtre decantation Icon_minipostedSam 18 Avr - 1:12

Maxoudici a écrit:
moi j'ai deux aquarium, avec les deux methodes, mais je pense que la mieux ces nouille en bas mousse bleu au milieu et perlon en haut wink
smile Comme dit Maxoudici,nouille, mousse, perlon,
nouilles:arrêtent les plus grosses impuretés et lieu ou se trouve la plus grande quantité de bactéries
se sont les céramiques qui font la plus grosse partie de la filtration bactériologique
on peut également mettre de la pouzzolane (légèrement moins efficace, mais nettement moins chère)
pour le confort des poissons c'est la partie la plus importante
mousse:stoppe les particules et les déchets organiques de moyenne importance
perlon :affine la filtration en arrêtant toutes les plus fines matières encore en suspensions
confort pour nos yeux
mousse et perlon sont également porteurs non négligeable de bactéries(mais en moins grande
quantité que la céramique)
PS:si l'on met le perlon en premier on sature très vite au risque de griller la pompe(ce uniquement pour les
décantations) smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudici

Maxoudici


Date d'inscription : 22/03/2009
Nombre de messages : 122
Masculin Age : 29

filtre decantation Empty
MessageSujet: Re: filtre decantation   filtre decantation Icon_minipostedDim 19 Avr - 13:46

+1 avec pogo ! Très bonnes éxplication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre decantation Empty
MessageSujet: Re: filtre decantation   filtre decantation Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre decantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aqua | Forum :: Aquariophilie, Eau douce :: Le matériel et décor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser