Passion-Aqua | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rena 240l panoramique

Aller en bas 
AuteurMessage
Jpgend

Jpgend


Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace - strasbourg
Masculin Age : 40

Rena 240l panoramique Empty
MessageSujet: Rena 240l panoramique   Rena 240l panoramique Icon_minipostedVen 16 Oct - 21:15

Hopla, aquarium mis en place dans le salon, voilà le morceau.

Mais comme le hêtre ne va pas du tout avec notre mobilier brun noir, mission chatertone !!

avant :

Rena 240l panoramique Img0753dt.th
Rena 240l panoramique Img0754w.th

Après :

Rena 240l panoramique Img0755c.th
Rena 240l panoramique Img0757ic.th

Inquiétude du moment, le meuble tiendra-t-il ? cry
Revenir en haut Aller en bas
Jpgend

Jpgend


Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace - strasbourg
Masculin Age : 40

Rena 240l panoramique Empty
MessageSujet: Re: Rena 240l panoramique   Rena 240l panoramique Icon_minipostedSam 14 Nov - 14:11

Voilà le hardscape final. Faites pas gaffe au terrain vague du sol, ça sera lissé quand je planterai.
Sinon pH 7.5 GH 5 KH 5 et le pic de nitrite semble avoir commencé et se continue, NO2 0.1

Pas pratique l'aquarium bombé pour les photos :?
Rena 240l panoramique Img0911ou

Rena 240l panoramique Img0913xh

Rena 240l panoramique Img0912p

J'ai commencé à planter ce week end en allant chez des particuliers chercher quelques plantes. Ca commence à prendre forme. Photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Jpgend

Jpgend


Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace - strasbourg
Masculin Age : 40

Rena 240l panoramique Empty
MessageSujet: Re: Rena 240l panoramique   Rena 240l panoramique Icon_minipostedSam 14 Nov - 14:12

Mes premières plantes, l'elodée à droite va virer si j'arrive à avoir plus jolie car je trouve qu'elle ne rend pas super... Ptet attendre qu'elle s'habitue à son nouveau bac et au sol (elle poussait en flottant à la surface chez qui je l'ai acheté).

Rena 240l panoramique Img0918

Je pense mettre de la HZ sur les cotés, encore du rouge derrière la branche, une ou deux anubias (dont une sur la roche a gauche), et quelques plantes a gros feuillage devant les plantes du fond pour cacher un peu les bas de tige.

Pour la gazonnante, j'vais attendre d'avoir un kit CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Jpgend

Jpgend


Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace - strasbourg
Masculin Age : 40

Rena 240l panoramique Empty
MessageSujet: Re: Rena 240l panoramique   Rena 240l panoramique Icon_minipostedSam 14 Nov - 14:14

deuxième arrivage de plantes, cherchées chez kraut67000 (il a une boutique ebay aussi), super sympas et j'ai pu voir sa serre de plante et son élevage de poisson, c'est propre, beau et grand :) Je vous le recommande, pas cher et de qualité.

Voici donc le bac actuellement, il manque encore les plantes commandées sur un autre forum, j'espère les recevoir aujourd'hui pour finir la déco de l'aquarium.

Rena 240l panoramique Img0932

Rena 240l panoramique Img0933b

Les plantes poussent bien et vite.

Pour les paramètres d'eau, j'attend mardi prochain pour voir l'évolution du pH et GH, KH et ainsi me faire l'idée de l'impact des pierres dans mon eau qui sont calcaire.

Rena 240l panoramique Img0934s
J'adore la cladophora, vivement l'arrivée de mes 1ers habitants, 20 à 25 red cherry, pour les voir butiner sur les boules :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rena 240l panoramique Empty
MessageSujet: Re: Rena 240l panoramique   Rena 240l panoramique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Rena 240l panoramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aqua | Forum :: Aquariophilie, Eau douce :: Vos aquariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser