Passion-Aqua | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bac 54 litres

Aller en bas 
AuteurMessage
JeromeJouret




Date d'inscription : 08/06/2014
Nombre de messages : 2
Masculin Age : 31

Bac 54 litres Empty
MessageSujet: Bac 54 litres   Bac 54 litres Icon_minipostedDim 8 Juin - 18:56

Bonjour à toutes et à tous,
J'avais jusqu'à ce matin un aquarium de 54 litres avec un betta splendens ( il est mort dans le bac de quarantaine que j'avais mis pour lui afin de lui apporter tous les soins nécessaires: grosseur du ventre, écailles hérissées), j'avais jusqu'à pas longtemps dans cet aquarium une lampe "normale" que l'on trouve dans le commerce et qui n'était absolument pas faite pour les aquariums, mon bac était donc rempli d'algues brunes et vertes. J'ai donc décidé de nettoyer mon bac, vider l'eau (et remplir deux jerricans pour conserver l'eau) et j'ai mis le filtre sous l'eau afin de conserver les bactéries) même si je pense refaire le cycle de l'azote avec une nouvelle eau.

L'eau du robinet chez moi a un PH de 8 et un DH de 3 pour 10 mg de CO2-.

J'aimerai donc avoir vos conseils afin de ne plus refaire les mêmes erreurs que pour cette première expérience. J'ai aussi investi dans une nouvelle lampe 15 leds avec 1,2 volts, même si j'imagine que je vais devoir changer.

Mon but serait de commencer le nouveau bac avec des corydoras Pygmaeus, j'ai lu sur ce site qu'ils vivaient en groupe et que ce sont des poissons de fonds qui demandent donc un sol particulier (sable de loire ou gravier poli), donc j'aimerai avoir quelques uns de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 54 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau 125 Litre
» questions pour un 30 litres
» Mon aquarium 120 litres avec poissons :) !
» Poissons pour mon aquarium 55 litres
» Liste de poissons pour petits bacs de moins de 80 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aqua | Forum :: Aquariophilie, Eau douce :: Les poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser