Passion-Aqua | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.

Aller en bas 
+2
Ybulith
cocopink
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedVen 26 Sep - 18:37

Voila, j'ai acheté mon premier aquarium! Un 125l (j'ai copié Ybulith) pour commencer c'est déjà pas mal, j'éspère juste ne pas trop me planter! Je vais mettre ici les photos de son developpement pour que vous puissiez me critiquer ou bien me donner des idées ou des conseils, n'hésitez pas!
Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Dsc00016

Alors pour commencer, j'ai lavé mon aquarium avec un peu d'eau pour que l'interieur soit le plus propre possible, et je l'ai mis à son emplacement définitif, parce que, bouger un aquarium qui pèse 150 kg(ou même moins), c'est fortement déconseillé! Ensuite, j'ai mis mes gravier dans une bacine d'eau tiède pour les laver (toujours laver ses garvier 3 ou 4x) puis mettez de l'engrais pour plantes (pour ceux qui mettent de vrai plantes bien sur!) et étaler le uniformement sur toute la surface. Les vrais plantes sont conseillées dans un aquarium, elles apportent refuge et oxygène pour les poisson, et l'oxygène contribut à un aquarium plus propre.
Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Dsc00017

Ensuite, prenez vos gravier (pour un 125l, on m'a conseillé 15kg) et étalez le délicatement de la façon dont vous le voulez, en faisant bien attention de ne pas en jetter une trop grande quantitée en même temps au risque de fendre la vitre du fond!!!
Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Dsc00018

Maintenant, remplissez à moitier votre bac d'eau. Il est conseillé de le remplir par le filtre et d'avoir un seau TRÈS PROPRE (achetez en un, vous en aurez besoin toute les semaines et au moins, vous ètes sur qu'il n'y a aucun résidu de produit) Personellement, j'ai n'ai pas acheté de seau tout de suite et j'ai du remplir mon bac de 125l avec une cruche de 2L, je vous laisse le plaisir de faire le calcul du nombre de voyage que j'ai effectué entre l'évier et ma chambre!!! Puis placez vos plantes en demandant conseil à une personne qualifié, car il serait dommage de mettre en 1er plan, une plante d'arriere plan, trop haute. Et enfin, remplissez totalement votre aquarium. Une fois remplis, vous constaterez que l'eau est trouble. C'est à cause du gravier! Mais ne vous en faite pas, avec un bon filtre, l'eau sera limpide dès le lendemain. Voila encore 2 à 3 semaine et je pourrais mettre les poissons!(il faut attendre ce temps la pour que les bonnes bactéries se crées, car elle sont escentiel pour la bonne vie des poissons).
Une fois fini, l'eau est assez trouble.

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Dsc00019

Au bout de 2 jours de filtration...

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Dsc00110


Dernière édition par cocopink le Ven 7 Aoû - 18:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedDim 28 Sep - 1:09

Salut Cocopink ! et bienvenue ! Oublie surtout pas de poster des photos que l'on puisse tous profiter de ton œuvre ! Et surtout amuse toi bien !


PS : Oublie pas de te présenter Ici ! ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedDim 28 Sep - 13:54

Par contre, pour ceux qui désir mettre une racine, l'eau sera teintée "brun" plusieurs temps" mais à longueur d'entretien, l'eau redeviendra un peu plus clair. (surtout avant de mettre votre racine, faites la longuement bouillir dans l'eau.) Comme vous avez pus le voir, j'ai mis aussi une pompe à air, ce qui est décoratif, et bon pour la vie des plantes et poissons. En effet, en cas de panne de votre pompe, vos poissons on toujours une source d'oxygène dans l'aquarium, et cela est surout valable pour les personnes qui ont des plantes artificielles, qui elle n'aporte comparé à des plantes réelles aucun rejet d'oxygène! Mais si vous mettez une pompe à dioxyde de carbone, ne mettez pas de pompe à air car elle annulerais tout! Voila j'ai fait le tour, j'éspère que vous reflechirez beaucoup avant d'investir dans un aquarium! C'est un entretien regulier et cela demande aussi des moyens surtout pour le demarage!
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedDim 28 Sep - 23:24

Bravo cocopink ! et merci pour cette petite démonstration tellement bien expliqué !

Vivement que toutes ces plantes pousses !

Encore félicitation ! T'es poissons vont êtres ravis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 30 Sep - 13:48

Salut cocopink !

J'ai rassemblé tout t'es postes en un seul message, ça sera plus clair pour les gens !

En tout cas la dernière photo est bien prise ! avec l'eau clair ça rend vraiment très bien ! Si je peut te conseiller tu devrais essayer de rajouter un fond noir ! Ça cacherai le mur jaune, les files et en plus cela donnerai un effet de profondeur à ton décor !

En tout cas vivement que t'es plantes prennent du volume et que tu puisse y introduire tes poissons ! Pour un premier aquarium il faut vraiment te féliciter ! C'est super jolie, et très pros !


cool


Dernière édition par Ybulith le Jeu 9 Oct - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 30 Sep - 13:55

Merci! C'est vrai que sa donne mieu quand tout rassemblé! Et oui j'ai pensé mettre un fond noir! Le jaune et les cables c'est pas très jolie! Faut juste que j'attend mon salaire lol. Jpense que j'vais faire tout sa la semaine prochaine! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 30 Sep - 14:13

Héhé ! Alors jusqu'à la bas amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
Victoria

Victoria


Date d'inscription : 16/09/2008
Nombre de messages : 71
Localisation : alsace
Féminin Age : 32

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: bravo!   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 30 Sep - 22:41

Coucou coco'

Écoute je trouve ton 125l plutôt réussis!!! l'apport d'oxygène placé à l'arrière de ta pierre donne un effet très sympa et agréable à regarder, surtout qu'en nous savon l'impact qu'il a sur la vie de tes poissons et de tes végétaux!!
Excuse moi ybulith je vais te contredire redface mais je ne te conseille coco' pas de mettre un fond noir, je trouve pas sa très jolie perso' redface, après bon c'est affaire de gouts lol je trouve que sa diminue ton espace ^^ ! Juste cache tous de même ton câble.
Mis à par cela le fond jaune ne me gêne pas plus que ça smile.

Voila félicitation ! puis comme j'ai dit a avant à ybulith, j'ai hâte que tu nous donne du nouveau une fois tes poissons sur nageoire :D voila bisous à toi wink
Revenir en haut Aller en bas
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedDim 5 Oct - 13:34

Merci pour vos conseils!
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 7 Oct - 13:56

Alors as tu quand même mis ou non un fond noir ? rolleyes


Dernière édition par Ybulith le Jeu 9 Oct - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 7 Oct - 21:30

Heum! J'ai tout simplement oublié lol :D Faut que j'y pense!
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 7 Oct - 22:02

héhé pense y !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMer 8 Oct - 15:24

J'y pense, j'y pense!!! lol
J'suis en cours et j'y pense encore! D'un autre coté j'ai que sa à faire!!!
Et merci encore pour tes bonnes infos contre les algues!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedSam 11 Oct - 17:05

Alors cocopink, tes plantes ont pousser ? moi en deux semaines c'est devenus une vraie forêt amazonienne !

L'apport en CO2 y a pas à dire c'est tout simplement une merveille ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedSam 11 Oct - 17:46

Oui, elles commences à pousser!Mes Cabombas ont pris quelques cm, la plantes que tu ma donner aussi, mon Egeria Densa a une tige qui atteint la surface, et généralement sa va fleurie et j'ai mon Anubias qui m'a faite une fleur. Il y a juste ma touffe d'herbe qui ne semble pas vouloir venir mais je laisse faire le temps. L'essentiel c'est que je n'ai déjà plus d'algues!

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Dsc00210

La vous pouvez apercevoir la fleur de mon Anubias!

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Dsc00213

En comparent aussi les premières photo à celle ci, vous pouvez voir que j'ai changé ma pierre de sens. Je l'ai mise comme sa pour quelle puisse abriter mes futur crevettes! Avant il n'y avait pas de cavité, il a suffit que je la tourne! Maintenant mon aqua ne devrait plus etre modifier!

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Dsc00212

Et n'oublez pas! Votez pour Passion-aqua!
vive nous 2


Dernière édition par cocopink le Dim 12 Oct - 16:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 53
Localisation : st vincent d autejac
Masculin Age : 55

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: mon premier aquarium   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedSam 11 Oct - 17:55

il est vraiment sympa ton aqua. tu ne met pas de poissons ? smile
Revenir en haut Aller en bas
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedSam 11 Oct - 18:06

Salut Samuel, merci!
Et bien je vais en mettre mais il faut que je patiente encore une petite semaine! A la mise en eau j'ai acheté un produit pour introduire les poissons plus rapidement (sous 9 jours) mais entre temps j'ai eu un probleme d'algue du fait que mon ecosysteme ne c'etait pas encore mis en place et aussi a cause du temps d'eclairage trop important! Je me suis alors renseigné et on m'a dit que se produit ne servait pas a grand chose et qu'il vallais mieu attendre les 3 semaine requise (pour que l'eco systeme se mette en place tout seul) avant d'introduire mes poissons (sous peine de devoir racheter les poissons au bout de quelques heures).
Donc j'attend! C'est sa l'aquariophilie, c'est etre patient cry Mais sa reste dure d'attendre!
J'ai vraiment hate de les cherchers!
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedSam 11 Oct - 18:53

Moi je suis en admiration même devant mon aqua vide, c'est une œuvre d'art ! lapin

Nan mais c'est vrai que c'est très dur de devoir patienter, mais il faut ce dire que c'est pour le bien de nos poissons !

Moi j'attends un bon mois, je fait les tests et si quelque chose cloche on attend encore un peut ! neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
samuel




Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 53
Localisation : st vincent d autejac
Masculin Age : 55

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: mon premier aquarium   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedSam 11 Oct - 19:57

la patience est une vertue. par contre si vous achetez vos poissons en animalerie, demandez ceux qui sont arrivés au magasin depuis au maximum deux jours. ils ne seront pas shootés au antibiotiques. l enseigne amazonie sur toulouse et montauban, pour exemple, recoit ses arrivages tous les jeudis. smile
les crevettes ce doit etre sympa. il me tarde de voir les tiennes. par contre, dans un ancien 120 litres avec des poissons, j avais introduit un crabe et mes poissons ont stressés et developpés les points blancs. j ai du traiter au sel, bonne galere... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedDim 26 Oct - 20:42

Oui la patience etait une vertue! lol
J'ai enfin acheté tout mes poissons! (sa a fait mal au porte feuille)
Je suis ravis de voir mon aquarium métamorphosé.
J'ai au total 32 poissons et 1 escargot.

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedLun 27 Oct - 0:26

whoua whoua whoua ! Super tout cela ! Félicitation cocopink ! En espérant maintenant qu'ils vont bien ce porter dedans ! Je te souhaite que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
Maxoudici

Maxoudici


Date d'inscription : 22/03/2009
Nombre de messages : 122
Masculin Age : 29

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 24 Mar - 22:54

Superbe aquarium ! Ton bulleur il est derrière la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 24 Mar - 22:58

Oui il était derière la pierre, mais j'ai changé la pompe *trop bruiente* et j'ai mis un plus grand bulleur derière l'amphore! J'vais une photo d'ici peu! Beaucoup de choses ont changées!
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudici

Maxoudici


Date d'inscription : 22/03/2009
Nombre de messages : 122
Masculin Age : 29

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 24 Mar - 22:58

En tout cas ça rend super !
Revenir en haut Aller en bas
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_minipostedMar 24 Mar - 23:02

Ssl, la photo est de mauvaise qualité mais c'est la plus récente que j'ai! Maintenant j'ai coupé les deux baccopa!

Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Snc00110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.   Mon premier aquarium. Au départ, puis refait. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium. Au départ, puis refait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier aquarium
» Mon aquarium
» Les crevettes en aquarium
» Aquarium 120L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aqua | Forum :: Aquariophilie, Eau douce :: Vos aquariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser