Passion-Aqua | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 tests de l eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samuel




Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 53
Localisation : st vincent d autejac
Masculin Age : 55

tests de l eau Empty
MessageSujet: tests de l eau   tests de l eau Icon_minipostedVen 10 Oct - 21:02

j ai acheté de quoi tester le ph et le CO2, et un produit pour lutter contre les nitrites. je connais le materiel onereux pour controler le CO2 mais quel moyen sert a tester les nitrites ? je crains enormement la montée de nitrites pour mon boa. gru
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

tests de l eau Empty
MessageSujet: Re: tests de l eau   tests de l eau Icon_minipostedVen 10 Oct - 23:46

C'est quoi ton produit pour lutter contre les nitrites ?

Sinon pour le Test à effectuer il te faut un test Kit NO2 ( Compte-goute avec 1 échelle colorimétrique, comme sur la photo ci-dessous ) :

Le test mesure la quantité des Nitrites, qui sont toxiques, produits par les déchets, du boa. Dans un aquarium ils doivent approcher à une valeur " 0 ". A mesurer toutes les semaines après une cure avec des médicaments après chaque entretien du filtre.

Il est fortement conseillez de tester au moins une fois part mois ( ou à chaque changement partielle ou total de l'eau ) Le PH !

Si ton taux de N02 est trop élevés, pour baisser ces valeurs rien ne vaut un remplacements partiels de 1/3 de l’eau par semaine.

tests de l eau 22maih10

En espérant t'avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
samuel




Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 53
Localisation : st vincent d autejac
Masculin Age : 55

tests de l eau Empty
MessageSujet: tests de l eau   tests de l eau Icon_minipostedSam 11 Oct - 9:03

mon produit est : bio digest, anti nitrite concentré en ampoules. je ne conaissais pas le test NO2, cela va m aider, merci. smile
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

tests de l eau Empty
MessageSujet: Re: tests de l eau   tests de l eau Icon_minipostedSam 11 Oct - 11:45

Part contre avec ton produit ne t'attend à une solution miracle, il y en a pas toute façon, mais c'est vrais que au début de la mise en route de ton bac ça peut être une possibilité pour accroitre le nombre en bactéries, car bio digest est un ajout en bactérie mais uniquement de bonnes bactéries, donc ils prendrons le dessus sur les autres ! Et bien sur tout cela est sans danger pour le vivant, un point très important ! rire


Voilà Samuel, passe une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
Contenu sponsorisé





tests de l eau Empty
MessageSujet: Re: tests de l eau   tests de l eau Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
tests de l eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aqua | Forum :: Aquariophilie, Eau douce :: L'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser