Passion-Aqua | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 filtration externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samuel




Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 53
Localisation : st vincent d autejac
Masculin Age : 55

filtration externe Empty
MessageSujet: filtration externe   filtration externe Icon_minipostedJeu 16 Oct - 15:14

je suis indecis sur la filtration de l eau du 450 litres que je vais preparer pour mon acrochordus. certains me conseillent de fabriquer un grand bac de decantation, d autres d acheter un filtre externe de grand debit et de profiter des baisses de prix de ce genre de materiel.
j ai le temps necessaire pour constuire le systeme. mais au depart, le niveau de l eau ne sera pas maximal. selon la croissance de mon animal, je ne mettrait que 200 litres pendant environ deux ans.
vos conseils et experiences sont bienvenue. je viens de recuperer la cuve, je vais la nettoyer et je posterais avec le temps des photos de son evolution. smile
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

filtration externe Empty
MessageSujet: Re: filtration externe   filtration externe Icon_minipostedJeu 16 Oct - 16:04

Et bien certains te diront que un filtre externe est mieux, d'autre non.

Pour ma part je vais te dire que il n'y a pas un meilleur moyen de filtration.

Le plus important pour une bonne filtration, sont seulement les masses filtrantes pour retenir les saletés, la façon dont tu les a placer et les quelles tu a choisi.

Si c'est à cause du budget un bac de décantation est peut être plus approprié, sinon un bon filtre externe Eheim ( ou TETRA ) est aussi un très bon choix ! wink

Les avantages d'un filtre externe sont d'une part : un entretien de la machine relativement aisé, plus facile à manipuler, n'occupe pas de place dans l'aquarium et filtration efficace. Mais attention, c'est quand même assez volumineux, donc prévoir un endroit accessible, et surtout un point très important : la qualité du filtre ! Un tuyaux défectueux ou autre sera un drame ! ( je te laisse imaginer le désastre ) mad

Le bac de décantation pour ça part reste quand même le moyen de filtration le plus populaire ! Certains préfère avoir tout à l'intérieur de l'aquarium, y a de la place pour y introduire le chauffage, pas compliqué à entretenir, part-contre dans certains cas ce n'est pas très esthétique ( Si il est noir et sur un fond noir ça passe ), et si ton bac est trop planté la circulation de l'eau ce fera difficilement et donc filtre forcement un peut moins bien !


Désolé si cela ne t'avance pas trop sur le choix de ta filtration, mais ça reste au finale quand même un choix personnel, donc je t'ai donner plusieurs avantages et inconvénients concernant ces deux systèmes de filtration, mais maintenant à toi de trouver celui qui te conviens le plus !


Ybulith, en espérant t'avoir aider ! good2


EDIT : Ah oui bonne idée pense à prendre différentes photos du développement de ton bac ! Se sera un sujet très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
samuel




Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 53
Localisation : st vincent d autejac
Masculin Age : 55

filtration externe Empty
MessageSujet: filtration externe   filtration externe Icon_minipostedJeu 16 Oct - 19:11

merci, cela m aide. etant donné que j ai le temps avec moi pour finaliser l installation, je pense que je vais opter pour un filtre externe. les prix baissent vraiment et je pourrais consacrer mon temps et mon energie a l amenagement, plantes, decor. pour l evolution, je demarre comme pour le 450 litres de la tortue, avec une cuve nue que le patron de l enseigne amazonie de ma ville me vends 20 euros. petit budget de depart, et au fur et a mesure je chiffrerais. smile
Revenir en haut Aller en bas
cocopink




Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 138
Masculin Age : 35

filtration externe Empty
MessageSujet: Re: filtration externe   filtration externe Icon_minipostedJeu 16 Oct - 21:52

Oh oui, j'ai hate de voir les photos!
Bonne chance.

vive passion-aqua
Revenir en haut Aller en bas
Ybulith

Ybulith


Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 263
Localisation : Alsace
Masculin Age : 34

filtration externe Empty
MessageSujet: Re: filtration externe   filtration externe Icon_minipostedVen 17 Oct - 2:00

+1 Cocopink ! Tiens nous un maximum au courant de l'avancement de ton bac ! Ce serai intéressant ! Et peut-être serra même utile à d'autres membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-aqua.net
Contenu sponsorisé





filtration externe Empty
MessageSujet: Re: filtration externe   filtration externe Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aqua | Forum :: Aquariophilie, Eau douce :: Le matériel et décor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser