Passion-Aqua | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BETTA MALADE

Aller en bas 
AuteurMessage
cindylexie




Date d'inscription : 24/05/2010
Nombre de messages : 1
Féminin Age : 38

BETTA MALADE Empty
MessageSujet: BETTA MALADE   BETTA MALADE Icon_minipostedLun 24 Mai - 15:13

Bonjour à tous,

Il y a 8mois j'ai fait l'acquisition d'un betta splendens. Depuis quelques mois il montre des signes de faiblesse:
-pourriture des nageoires
-reste prostré dans un coin à la surface de l'aquarium
-a beaucoup de mal à nager avec une tendance à se renverser et reste des heures couché sur le flanc
-son corps est déformé (scoliose) et en forme de S ce qui le fait basculer et l'empeche de nager

Je suis allée ds une animalerie j'ai traité l'infection bactérienne (pourriture des nageoires) en 2 fois (Baktopur et API bettafix + sel). La pourriture n'empire pas et je lui donne des granulés pr betta censés cicatriser les nageoires et leur rendre leur éclat naturel.
Il y a qqls jours je suis retournée voir le vendeur et il m'a recommandé du sel de table (1/2cueillere a café de sel de table) car le probleme viendrait d'une carence en sels minéraux.
Autre précision: il continue de se nourrir, se jette même sur les granulés.

Etant débutante je suis completement perdue et j'ai mal au coeur de voir mon poisson dans cet état et lutter pr rester en vie.
Je me sens trop impuissante et j'espère que vous pourrez me venir en aide !!! Je sais plus quoi faire...
Merci d'avance.

Pour infos:
-aquarium: 13L
-population: 1betta + 1escargot(introduit il y a 3mois)
-changements d'eau: 1/3 de l'eau changée par semaine
-utilisation de la pompe: 1h 1fois par mois
-aquarium en eau depuis septembre
Revenir en haut Aller en bas
 
BETTA MALADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combattant (Betta splendens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aqua | Forum :: Aquariophilie, Eau douce :: Les maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser